Télécharger






News & Evènements

Open d’Ecosse et British Open 2013 : Un Doublé historique pour Phil Mickelson !

 .  .
Phil Mickelson

Phil Mickelson peut être plus que ravi de sa campagne Ecossaise. Pensez donc : Alors que certains observateurs avisés avaient noté, à juste titre, qu’à l’aube du dernier tour, l’on ne trouvait pas moins de 3 joueurs en tête de ce British entraînés par Shawn Folley (Tiger Woods à -1, Hunter Mahan également à -1 et Westwood à -3), c’est finalement l’audacieux et très talentueux Mickelson qui allait rafler la mise en réalisant une fin de parcours extraordinaire !

Avec la meilleure carte du jour à moins 5, et probablement une des meilleures de sa carrière à ce niveau là de pression, il réussit ainsi à coiffer tous ces adversaires sur le poteau pour empocher sa deuxième victoire de rang (après l’Open d’Ecosse la semaine dernière). Et quelle victoire !

Avec ce titre, Mickelson devient le premier joueur de l’histoire à gagner le « scottish Open » suivi de « l’Open Britannique ». Seul Lee Trevino (joueur américain également) avait réussi un exploit similaire en 1971 en gagnant l’Open du Canada, et dans la foulée, le British Open ! Il prend également avec cette victoire, la 2ème place du classement mondial derrière Tiger Woods en chassant Mc Ilroy, qui doit absolument faire d’importants réglages s’il veut revenir au top.

Autre fait marquant : Mickelson devient le second gaucher de l’histoire à remporter le british Open après Bob Charles en 1963. Cette information est précieuse car nos 2 gauchers sont en réalité des droitiers tout comme notre 2ème  homme de l’Open cette année, le suédois Henrik Stenson qui joue à droite mais est en réalité un gaucher ! Cela renforce l’idée que les pros qui gagnent le plus de tournois sur le tour sont statistiquement, soit des droitiers qui jouent à gauche, soit des gauchers qui jouent à droite (comme par exemple Ben Hogan ou Garcia) ou encore des droitiers jouant à droite mais devenus ambidextre golfiquement parlant (comme peut l’être Woods)! Cette belle victoire de Mickelson est donc sans doute l’occasion de lire (ou relire) pendant les vacances la méthode de Philippe Roux qui parle de ce sujet dans le spécial mieux jouer de golf Magazine 2013.

A noter également qu’à la suite de l’Open de France, les statistiques de Poulter (3ème du British cette semaine avec une très belle carte à -4 le dernier tour), de Luke Donald et de notre Français Raphaël Jacquelin sont désormais visibles sur notre site dans la rubrique « golfeurs pros » !

Bonnes vacances à tous et à très bientôt sur Mygolfexpert.com !

Mygolfexpert consultant

Publié le : 23/07/2013 Voir les stats des pros

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux