Télécharger






News & Evènements

Volvo Open de Chine : Un doublé historique pour Rumford et un podium pour Dubuisson !

 .  .
Brett Rumford

Brett Rumford ne fait sans doute pas parti des joueurs les plus connus du Tour Européen, mais voilà… il pourrait bien le devenir ! Après la sensation Brendan Grace de 2012, Rumford devient le 31ème joueur du Tour a soulever un trophée deux semaines consécutives ! La semaine dernière avec une victoire en Play off, il a tout de même passé les 5 millions d’euros de gain sur l’ensemble de sa carrière. Cette semaine il fait encore mieux en s’adjugeant carrément la première place de la race to Dubaï, reléguant Sergio Garcia à la seconde.

Il devient avec cette nouvelle victoire, 80ème au classement mondial ! Autre nouvelle, bonne pour l’Australie, ce n’est plus 110 victoires sur le tour pour les Australiens depuis sa création, mais bien 111 dont il faudra parler à présent !!!

Coté tricolore, nous n’avons pas à nous plaindre, car chaque semaine, c’est un nouveau Français qui s’illustre. Après la 4ème place de Wattel la semaine dernière, et la victoire de Jacquelin (devenu joueur du mois en Avril) en Espagne une semaine auparavant, c’est Victor Dubuisson qui se met en valeur avec une très belle 3ème place. Que du bon pour la suite…

En ce qui concerne les stats, nous allons une fois de plus retenir les statistiques de petit jeu de Rumford et plus précisément ces statistiques au putting ! Il améliore encore ses statistiques de putting avec 25 putts de moyenne par tour(on s’approche ici des meilleures possibles). Il est également premier pour la stat du nombre moyen de putt par green en régulation avec 1,56 putt par GER. Comment voulez vous que ces adversaires ne soient pas sous pression quand quasiment tous les putts rentrent pour sauver le par, et qu’en plus, les birdies tombent au bon moment. Ce petit jeu de classe mondial lui a permis de maintenir ainsi le finlandais Ilonen à 4 coups derrière. Pour Dubuisson nous retiendrons la première place sur les greens en régulation avec là aussi des stats au sommet, puisque Victor a réussi à toucher plus de 90% de greens (91,7 exactement) sur ce tournoi ! Qui dit mieux ?

Il ne vous reste plus qu’à suivre vos résultats comme des pros sur Mygolfexpert.com : Une équipe avec une expertise professionnelle au service du jeu des amateurs. Réinventons ensemble le coaching !!!

A bientôt et bon golf

Mygolfexpert consultant

Publié le : 07/05/2013

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux