Télécharger






News & Evènements

Ballantines Championship : L’Australien Rumford s’impose en play-off !

 .  .
Brett Rumford

C’est en Corée du sud, plus précisément à Séoul,  que le circuit Européen a « posé ses valises » cette semaine, au Blackstone Golf Club. Et il semble que ce parcours convienne parfaitement à nos amis Australiens, car si nous avons assisté ce weekend à la 4ème victoire de sa carrière de Brett Rumford, il y avait également dans le play-off à trois la présence de Marcus Frazer (déjà vainqueur ici en 2010), accompagné pour terminer de l’Ecossais Peter Whiteford (tous le trois à -11). Cette semaine ce play-off fut bien plus expéditif que la semaine dernière (ou l’on avait égalé un record avec 9 trous supplémentaires), car c’est à la suite d’un magnifique coup de fer sur le premier par 5 de départage que Rumford enquilla un putt pour un Eagle 3 et s’emparer du titre !

Ce titre intervient après près de 6 ans de disette car sa dernière victoire remonte à l’Oméga Master de 2007 ! Avec cette victoire, Rumford grimpe à la 20ème place de la race to Dubaï et rentre à nouveau dans le top 120 du classement mondial. Elle représente enfin la 110ème victoire d’un joueur Australien sur le circuit Européen depuis sa création ! Les Français peuvent ils dire mieux ? Pour le moment non mais après la très belle victoire de Raphaël Jacquelin la semaine dernière nous nous devons de signaler la très encourageante 4ème place de Romain Wattel sur ce tournois qui a été très régulier et fini à seulement 2 coups du leader à moins 9. Coup de chapeau également pour la victoire prometteuse de François Calmels sur le challenge tour en Espagne cette semaine !

 

Coté stats notre vainqueur s’est illustré dans le domaine du putting. Il signe bien entendu la meilleure moyenne de score avec 69,25 coups de moyenne par tour, comme ses deux challengers du jour. Mais il signe surtout la meilleure statistique du putting avec 26,3 putts par tour; en témoigne ces 5 birdies consécutifs lors de sa fin de parcours, lors du troisième tour ! Cela est l’occasion pour nous de vous présenter une sélection de nos indicateurs phares au putting. Pour nous le nombre total de putt est important, mais, on doit aussi regarder le nombre de putt par green en régulation, celui par green en régulation + 1 coup (pour sauver le par) mais aussi le dosage des putts (la répartition des putts) et enfin le pourcentage de réussite à différentes distances (-d’1 mètre, de 1 à 2 m, de 2 à 3 m…). Toutes nos analyses pertinentes sur le putting sont disponibles sur notre site… C’est encore une fois à vous de jouer, et d’enregistrer vos cartes gratuitement sur notre application Mygolfexpert !!

Vos progrès sont en stats…Bon golf à tous.

Mygolfexpert consultant

Publié le : 30/04/2013

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux