Télécharger






News & Evènements

BMW PGA championship, Une victoire « majeure » pour le jeune Manassero !

 .  .
Manassero Matteo

Les choses très sérieuses démarrent souvent avec ce tournoi, qui est l’un des plus doté de l’année ! Et une fois n’est pas coutume, nous avons vu cette semaine du très grand golf sur ce tournoi, qui n’est pas un majeur, mais qui reste un rendez-vous incontournable et un « must » du tour Européen. A l’arrivé : De nouveaux records et des bouleversements dans le classement de la race to Dubaï. 

Avec cette victoire en play off (le plus long jamais disputé dans un PGA championship), le jeune transalpin de 20 ans décroche la 4ème victoire de sa carrière en 4 ans, et confirme tout le bien que l’on pensait de lui. 

Il devient ainsi le plus jeune vainqueur de ce tournoi à l’âge de 20 ans et  37 jours (il détrône ainsi Bernard Gallacher avec 20 ans et 97 jours en 1969 !). Sa victoire bouleverse le classement Européen : Il devance ainsi de peu Graeme Mc Dowell (vainqueur la semaine dernière) et rentre dans le cercle très fermé des 30 premiers du classement mondial. Cette performance acquise au dépend de Simon Khan (un des plus beau swing du tour) au 4ème trou de play off lui offre surtout une invitation pour l’US Open 2013, mais aussi 3 invitations consécutives au British Open et une exemption jusqu’en 2018 sur le tour Européen ! Son palmarès ne s’arrêtera certainement pas là !

Côté Français nous noterons avec plaisir les très belles performances de Grégory Bourdy (12ème), de Greg Havret (19ème), et de Raphael Jaquelin (24ème). Bravo messieurs pour ce tir groupé !

Au niveau des statistiques, l’histoire se répète avec un grand jeu très régulier (si l’on exclut son dernier coup de bois dans l’eau au play off) pour Simon Khan, qui domine le classement des greens en régulation avec près de 80 % de greens touchés (Manassero n’est pas loin avec une 4ème  place dans ce compartiment) mais une statistique plus favorable au putting pour Manassero avec 28,5 putts de moyenne contre 30,5 pour Khan (le play off les départagera).

Dernière nouvelle : Nous serons présents à nouveau à l’Open de France en juillet pour vous faire vivre en direct les statistiques des professionnels, avec cette année encore un beau plateau, et notamment, si cela se confirme, la présence de l’américain Matt Kuchar ! A suivre…

Bonne semaine et bon golf à tous.

Mygolfexpert consultant

Publié le : 27/05/2013

Article précédentArticle précédent
Article suivantArticle suivant

Connexion





Edito

« Un grand merci à tous pour votre soutien ! Mygolfexpert.com est l'application de tous les passionés. Elle vous permet, sans ralentir votre jeu, d'enregistrer vos parcours et construire vos futurs plans d'entrainement. L'analyse Mygolfexpert.com m'a permis durant de nombreuses années d'orienter les cours de mes élèves afin de les mener jusqu'à leur meilleur niveau. »

Philippe Roux